Poids Plume Mois 2

Mois 2

Faisons le bilan et apprenons ensemble à planifier vos menus

Et bonjour, heureuse de vous retrouver après ce mois passés ensemble.

Faisons un petit bilan. Où en êtes vous de votre perte de poids. Qu’est-ce-ce qui a fonctionné? M’appréciez vous en temps que coach pour mincir?

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré? Au contraire, partageons vos succès.

Une des clés de votre réussite est de planifier vos menus à l’avance. Certaines et certains d’entre vous préfèreront planifier les menus semaine après semaine. D’autre encore préfèreront le faire mois par mois.

Toutes les méthodes sont compatibles.

Planifier a ses avantages, cela vous permet de réfléchir posément à l’équilibre mais aussi d’économiser de l’argent, on s’en tient à la liste de course et c’est tout.

Bien sûr, cela ne vous empêche pas d’aller à un dîner chez des amis, au restaurant. il est fortement conseillé de garder un repas joker dans la semaine où vous vous faites plaisir.

Petite astuce supplémentaire, Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à planifier vos menus en famille.

Capture d’écran 2022-02-16 à 12.18.20.png


Mois 2

Fixez-vous un nouvel objectif 

 

La semaine dernière nous avons appris ensemble par téléphone comment planifier les menus. Trouvons un nouvel objectif.

Cela peut-être un palier que vous souhaitez atteindre, une petite robe trop petite dans laquelle vous souhaitez rentrer, ou encore changer une mauvaise habitude en habitude saine.

Je vous félicite si vous êtes en train de me lire, cela signifie que vous ne lâchez pas. Vous pouvez être très fier, fière de vous.

Petite astuce, vous pouvez même jusqu’à faire une check list de vos objectifs en faisant attentionde ne pas placer la barre trop haut trop vite!!!

Mois 2

Apprenez à gérer le stress

Pssst, contente de vous retrouver cette semaine. Pensez à reprendre une autre photo de vous en ce mois 2, de face et de profil afin de visualiser vos efforts.

Tenez-vous votre journal? Ecrivez-vous vos émotions?

Dans votre parcours, votre état d’esprit est une partie très importante. En effet, le stress peut être un facteur important lié à votre perte de poids, il peut même provoquer une reprise de poids. 

Nous savons qu’il y a des périodes et des événements de la vie qui peuvent être compliqué. 

La pratique de la méditation, du yoga ou tout autre activité qui vous fait du bien, ce que j’appelle les activités doudou, peuvent contribuer à la réduction de ce stress.

Petite astuce, vous vous sentez stressé? Prenez une grande inspiration et expirez lentement.

Capture d’écran 2022-02-17 à 16.16.41.png

Trouver des solutions en cas de pulsion alimentaire

Voilà bientôt deux mois plein que nous faisons la route ensemble. Vous continuez à me lire donc ça veut dire que vous n’avez rien lâché. Comme je suis fière de vous. Vous pouvez l’être aussi. Vous êtes formidable.

Durant ces deux long mois, avouez, n’y a t’il pas eu un moment ou la tablette en chocolat cachée dans le placard derrière les pâtes vous appelait très fort? Ou encore ce paquet de chips entamé qui ne demande qu’à être terminé?

Qu’est-ce-qui peut donner envie de manger de manière impulsive? Les émotions fortes (telles que le stress, l’angoisse et j’en passe), l’ennui, ou tout simplement la gourmandise.

Ou encore la faim. 

Mais voilà dans ces moments là, on va chercher la nourriture médicament, celle qui réconforte, celle qui fait bobo au corps.

Mon conseil? 

Il faut savoir, et ce n’est pas moi qui le dit ce sont les études scientifiques et je l’ai vérifié pendant mon parcours, une pulsion alimentaire met 20 minutes pour s’envoler.

Autrement dit, occupez-vous l’esprit et la pulsion envolée.

Petite astuce, trouvez une activité médicament qui va vous faire oublier les pulsions alimentaires.